L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges met en évidence le contraste entre ceux qui parlent d'amour et ceux qui le vivent réellement. Pour l'auteur, il est inutile de trop parler d'amour, l'important étant de le ressentir et de le vivre pleinement. Cette pensée renvoie également à l'idée que les mots peuvent parfois être vides de sens et qu'il vaut mieux agir plutôt que parler.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Pierre Desproges intitulée "Les réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires", où l'humoriste utilise l'ironie et la satire pour critiquer la société et la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !
- Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
- Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
- Il y a un seul cas où il est convenable d'aborder une femme laide. C'est pour lui demander si elle ne connaît pas l'adresse d'une jolie femme.
- Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.).