Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges fait référence à l'importance de la coiffure pour certains individus, en particulier pour les hommes. Le coiffeur est souvent considéré comme un expert en la matière et ses conseils sont suivis à la lettre. La raie, symbole de l'ordre et de la discipline, doit être respectée et descendre avant elle serait un sacrilège pour les plus méticuleux.
Cette citation est extraite des "Chroniques de la haine ordinaire", un recueil d'articles satiriques et humoristiques de Desproges publié en 1978.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Parole de coiffeur : il est interdit de descendre avant la raie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Parole de coiffeur : il est interdit de descendre avant la raie.
- Le succès commercial, le seul qui vaille. Les succès d'estime ne conduisent jamais leur bénéficiaire qu'aux épinards sans beurre.
- L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
- Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre.
- Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Parole de coiffeur : il est interdit de descendre avant la raie.).