La détente : faut surtout pas appuyer dessus !
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges peut être interprétée de plusieurs façons, mais elle semble surtout faire référence à l'importance de prendre du recul et de ne pas trop forcer le destin. En effet, en appuyant trop fort ou trop longtemps sur un élément, on risque de le briser ou de le rendre moins agréable. Cette métaphore peut également illustrer la nécessité de savoir se détendre et de lâcher prise pour éviter le stress et les tensions.
Cette citation n'est pas issue d'une œuvre en particulier, elle faisait partie des nombreuses réflexions sarcastiques et ironiques de l'humoriste Pierre Desproges sur la vie et la société.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : La détente : faut surtout pas appuyer dessus !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
- On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !
- Le succès commercial, le seul qui vaille. Les succès d'estime ne conduisent jamais leur bénéficiaire qu'aux épinards sans beurre.
- S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?
- L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (La détente : faut surtout pas appuyer dessus !).