On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges peut être interprétée comme une critique de l'art et de la culture en général, insinuant que la révolution n'a pas eu lieu pour que les choses restent inchangées et superficielles. Elle met en lumière la déception face à l'inutilité et la perte de sens de certaines œuvres artistiques.
Cette citation a été prononcée en 1986 lors d'une émission de télévision, dans laquelle Desproges dénonçait l'art contemporain.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi.
- L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
- Le whisky est le cognac du con.
- Il n'y a que deux sortes de chauffeurs de taxis : ceux qui puent le tabac, et ceux qui vous empêchent de fumer.
- Le succès commercial, le seul qui vaille. Les succès d'estime ne conduisent jamais leur bénéficiaire qu'aux épinards sans beurre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !).