L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

Explication de cette citation :


La citation de Pierre Desproges signifie que c'est l'intelligence qui donne la possibilité à l'homme de prendre conscience de l'ampleur de sa souffrance et de ses malheurs. Sans intelligence, l'homme serait incapable de comprendre sa propre situation et ses épreuves. Cette réflexion peut être tirée de ses différentes œuvres, notamment de ses chroniques humoristiques et satiriques pour lesquelles il avait l'habitude d'utiliser l'absurdité et l'ironie pour dénoncer les travers de la société.

A propos de l'auteur


Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Pierre Desproges que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Antisthène

Antisthène

Citations Dan Millman

Dan Millman

Citations Dominique BLONDEAU

Dominique BLONDEAU

Citations Edme Boursault

Edme Boursault

Citations Georges-Louis Leclerc

Georges-Louis Leclerc

Citations Hafid AGGOUNE

Hafid AGGOUNE

Citations Jean DUTOURD

Jean DUTOURD

Citations Jean GABIN

Jean GABIN

Citations Oprah Winfrey

Oprah Winfrey

Citations Pablo PICASSO

Pablo PICASSO

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène

Citations Vladimir Poutine

Vladimir Poutine