Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges, tirée de son recueil de chroniques humoristiques intitulé "Chroniques de la haine ordinaire", met en lumière l'idée que les joueurs de football ont tendance à utiliser plus leur physique que leur intellect lorsqu'ils pratiquent leur sport. Ainsi, les risques d'hémorragies cérébrales seraient moins élevés chez eux car leur cerveau serait moins sollicité.
Cette phrase, teintée d'ironie et de sarcasme, dénonce avec humour la prédominance de la force physique sur l'intelligence dans certains sports.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
- Quant à ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.
- Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.
- Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu.
- La haine aveugle n'est pas sourde.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !).