Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !

Explication de cette citation :


Cette citation de Pierre Desproges, tirée de son recueil de chroniques humoristiques intitulé "Chroniques de la haine ordinaire", met en lumière l'idée que les joueurs de football ont tendance à utiliser plus leur physique que leur intellect lorsqu'ils pratiquent leur sport. Ainsi, les risques d'hémorragies cérébrales seraient moins élevés chez eux car leur cerveau serait moins sollicité.

Cette phrase, teintée d'ironie et de sarcasme, dénonce avec humour la prédominance de la force physique sur l'intelligence dans certains sports.

A propos de l'auteur


Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Pierre Desproges que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alfred Hitchcock

Alfred Hitchcock

Citations Christine ANGOT

Christine ANGOT

Citations Ferdinand Bac

Ferdinand Bac

Citations George Eliot

George Eliot

Citations Jacqueline Rémy

Jacqueline Rémy

Citations Maurice Chapelan

Maurice Chapelan

Citations Michael Jackson

Michael Jackson

Citations Michel TOURNIER

Michel TOURNIER

Citations Nelson MANDELA

Nelson MANDELA

Citations Roland BARTHES

Roland BARTHES

Citations Simone WEIL

Simone WEIL

Citations Tahar BEN JELLOUN

Tahar BEN JELLOUN