Dans le jeu on n'est pas libre, pour le joueur le jeu est un piège.
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera souligne le fait que lorsqu'on est plongé dans un jeu, on n'est pas réellement libre car on est contraint par les règles et les enjeux fixés par le jeu. Pour le joueur, le jeu peut même devenir un piège, une situation où il est prisonnier de ses propres actions et de celles des autres joueurs. Cette réflexion peut s'appliquer à différents types de jeux, qu'ils soient réels ou imaginaires, et met en lumière notre soumission aux règles et aux normes dans nos interactions sociales.
Cette citation est extraite de l'œuvre "L'immortalité" de Milan Kundera, publiée en 1990. Dans ce roman, l'auteur explore la question de l'immortalité à travers différents personnages, dont une joueuse de bridge qui se perd dans son propre piège, le jeu étant pour elle une façon de fuir la réalité de sa vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Dans le jeu on n'est pas libre, pour le joueur le jeu est un piège
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Rien de plus inutile que de vouloir prouver quelque chose aux imbéciles.
- L'acte de mort possède sa propre sémantique, et il n'est pas indifférent de savoir de quelle façon un homme a trouvé la mort, et dans quel élément.
- L'amour ne peut pas être risible. L'amour n'a rien de commun avec le rire.
- La culture n'est qu'une longue interrogation, les médias ont une réponse rapide à tout ; la culture est la gardienne de la mémoire, les médias sont les chasseurs de l'actualité.
- Le soutien-gorge a pour fonction de soutenir quelque chose de plus lourd que prévu, dont le poids a été mal calculé, et qu'il faut étayer après coup un peu comme on étaye avec des piliers et des contreforts le balcon d'une bâtisse mal construite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Dans le jeu on n'est pas libre, pour le joueur le jeu est un piège.).