Les jeux des enfants ne sont pas jeux.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Montaigne suggère que les jeux des enfants ne sont pas de simples divertissements insignifiants, mais qu'ils ont un aspect sérieux et éducatif. Les enfants apprennent à travers le jeu, en développant leur créativité, leur imagination et leurs compétences sociales. Montaigne invite ainsi à prendre les jeux des enfants au sérieux et à ne pas les considérer comme de simples passe-temps.
Cette citation est tirée de l'essai "De l'institution des enfants" dans lequel Montaigne aborde la question de l'éducation et de son rôle dans la formation des individus.
A propos de l'auteur
Qui est Montaigne ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Montaigne: une figure incontournable de la littérature française Membre de la noblesse, philosophe et écrivain, Michel de Montaigne est l'une des figures les plus importantes de la Renaissance française. Son œuvre majeure, les Essais, a marqué l'histoire de la littérature française et européenne par son style unique et ses réflexions intemporelles. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie fascinante de Montaigne, son œuvre et les citations marquantes qui sont restées gravées dans les mémoires. Plongez dans l'univers de ce grand homme et explorez les nombreuses facettes de sa pensée influente.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Montaigne
Cette citation de Montaigne : Les jeux des enfants ne sont pas jeux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Montaigne.
- Je m'avance vers celui qui me contredit.
- Le plus âpre et difficile métier du monde, à mon gré, c'est faire dignement le roi.
- Il est impossible de faire concevoir à un homme naturellement aveugle qu'il ne voit pas.
- Ce grand monde, c'est le miroir où il nous faut regarder pour nous connaître de bon biais.
- Dire de soi plus de mal qu'il n'y en ait, c'est sottise, non modestie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Montaigne (Les jeux des enfants ne sont pas jeux. ).