L'amour ne peut pas être risible. L'amour n'a rien de commun avec le rire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera met en avant le caractère sérieux et profond de l'amour, qui ne peut pas être ridicule ou moqué. Selon l'auteur, l'amour est une émotion si intense et si complexe qu'elle ne peut pas être réduite à la légèreté du rire. Il s'agit d'une réflexion sur la nature même de l'amour, qui dépasse les frontières de l'humour et de la dérision.
Cette citation est tirée du roman "L'insoutenable légèreté de l'être", publié en 1984, dans lequel Kundera explore de façon magistrale les différentes perspectives de l'amour.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : L'amour ne peut pas être risible. L'amour n'a rien de commun avec le rire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Qui se venge aujourd'hui se vengera aussi demain.
- Le sondage est devenu une sorte de réalité supérieure ; ou pour le dire autrement, il est devenu la vérité.
- L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.
- Le roman est une méditation sur l'existence vue au travers de personnages imaginaires.
- Rien de plus inutile que de vouloir prouver quelque chose aux imbéciles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (L'amour ne peut pas être risible. L'amour n'a rien de commun avec le rire.).