Explication de cette citation :
Dans cette citation, l'écrivain Milan Kundera soulève le paradoxe de l'érotisme qui est à la fois désiré et détesté. Il s'agit d'une réalité contradictoire de l'humain, car même s'il est attiré par la vie érotique, il peut aussi la considérer comme une source de problèmes et de souffrances. Cette ambivalence de l'érotisme est souvent exploitée commercialement, mais elle reflète également l'ambivalence des sentiments de l'homme envers celui-ci.
Cette citation est tirée du livre "L'insoutenable légèreté de l'être" où l'auteur explore les notions d'amour, de sexe et d'érotisme à travers l'histoire de quatre personnages.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : L'érotisme, commercialement, est une chose ambiguë car si tout le monde convoite la vie érotique, tout le monde aussi la hait comme la cause de ses malheurs, de ses frustrations, de ses envies, de ses complexes, de ses souffrances
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Ne pouvoir vivre qu'une vie, c'est comme ne pas vivre du tout.
- Pour échapper à la souffrance, le plus souvent on se réfugie dans l'avenir. Sur la piste du temps, on imagine une ligne au-delà de laquelle la souffrance présente cessera d'exister.
- La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
- Trop de suspense dans un livre et il se consume et se consomme.
- Les femmes ne recherchent pas le bel homme. Les femmes recherchent l'homme qui a eu de belles femmes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (L'érotisme, commercialement, est une chose ambiguë car si tout le monde convoite la vie érotique, tout le monde aussi la hait comme la cause de ses malheurs, de ses frustrations, de ses envies, de ses complexes, de ses souffrances.).