La femme, ça a toujours un coin, où en appuyant, ça pleure.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Giono évoque la fragilité et la sensibilité des femmes, qui ont souvent un coeur et une âme profondément touchants. Elle suggère que ces êtres ont toujours un endroit vulnérable où l'on peut les blesser et les faire pleurer.
Cette citation pourrait également être interprétée comme une critique de la façon dont la société traite les femmes, en les considérant souvent comme des êtres faibles et émotionnels.
Cependant, il est difficile de déterminer précisément le contexte dans lequel Jean Giono a prononcé
cette phrase ou si
elle est tirée d'une de ses oeuvres en particulier. Néanmoins, il est possible de voir à travers cette citation la sensibilité et l'empathie de l'auteur envers les femmes et sa capacité à saisir leur nature profonde.
A propos de l'auteur
Qui est Jean GIONO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Giono est un écrivain français du XXe siècle, connu pour ses romans à la fois poétiques et réalistes ainsi que pour ses citations marquantes. Né en 1895 à Manosque, dans le sud de la France, il a passé une grande partie de sa vie dans sa région natale qui lui a inspiré de nombreux décors et personnages de ses oeuvres. Superbement talentueux et touche-à-tout, Giono a publié plus d'une cinquantaine de romans, nouvelles et essais au cours de sa carrière littéraire. Dans cette page, nous allons découvrir la vie de cet écrivain, son impressionnante oeuvre ainsi que quelques-unes de ses citations les plus célèbres. Accompagnons-nous à la découverte de l'univers unique de Jean Giono.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean GIONO
Cette citation de Jean GIONO : La femme, ça a toujours un coin, où en appuyant, ça pleure
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean GIONO.
- Moi je me suis suicidé en état de légitime défense.
- La première vertu révolutionnaire, c'est l'art de faire foutre les autres au garde-à-vous.
- Le poète doit être un professeur d'espérance.
- Les joies du monde sont notre seule nourriture. La dernière petite goutte nous fait encore vivre.
- Tout le jeu de la guerre se joue sur la faiblesse du guerrier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean GIONO (La femme, ça a toujours un coin, où en appuyant, ça pleure.).