Elle est comme les autres femmes. Elle croit que deux et deux feront cinq si elle pleure assez longtemps et fait assez d'histoires.
Explication de cette citation :
Cette citation de George Eliot suggère que la personne décrite agit de la même manière que la plupart des autres femmes, en cédant à ses émotions et en espérant que cela suffira à changer le cours des choses. Il y a une certaine ironie dans cette affirmation, soulignant à la fois le caractère stéréotypé des femmes et l'inefficacité de cette approche pour résoudre les problèmes.
Cette citation est extraite de son roman "Middlemarch", publié en 1871-1872, où l'auteure explore les relations et les attentes sociales dans la classe moyenne anglaise du XIXe siècle.
A propos de l'auteur
Qui est George Eliot ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. George Eliot, nom de plume de Mary Ann Evans, est l'une des plus célèbres romancières de l'époque victorienne. Avec son style d'écriture profondément réaliste et psychologique, elle a su captiver un large public dès la publication de son premier roman, "Adam Bede", en 1859. Dans cette page, vous découvrirez la vie fascinante de George Eliot ainsi que son oeuvre remarquable qui explore les thèmes de l'amour, de la religion et des relations humaines. Vous trouverez également une sélection de citations marquantes pour apprécier l'écriture puissante et intellectuelle de cette auteure britannique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de George Eliot
Cette citation de George Eliot : Elle est comme les autres femmes. Elle croit que deux et deux feront cinq si elle pleure assez longtemps et fait assez d'histoires
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de George Eliot.
- Nos actions sont comme nos enfants, qui vivent et agissent en dehors de notre propre volonté.
- Une erreur vigoureuse et vigoureusement cultivée entretient du moins les germes de la vérité.
- Une différence de goût en matière de plaisanteries gâte l'amitié.
- Dieu nous juge tous entiers et d'un regard, et non pas comme les hommes, sur des sentiments et des actes isolés.
- Pour récolter plus de roses, il suffit de planter plus de rosiers.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de George Eliot (Elle est comme les autres femmes. Elle croit que deux et deux feront cinq si elle pleure assez longtemps et fait assez d'histoires.).