Ne regarde pas dans mon assiette, j'ai assez de ma femme pour ça.
Explication de cette citation :
Cette citation de Tonino Benacquista fait référence à une certaine forme de jalousie conjugale. L'auteur suggère qu'il n'est pas nécessaire pour sa femme de surveiller ce qu'il mange, car elle a déjà suffisamment de surveillance sur lui dans leur vie de couple.
Cette phrase peut être interprétée de manière humoristique et souligne l'importance de la confiance et de l'intimité dans une relation de couple.
Cette citation est tirée du roman policier "Les Morsures de l'aube" de Tonino Benacquista, publié en 1997.
A propos de l'auteur
Qui est Tonino BENACQUISTA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tonino BENACQUISTA est un écrivain français d’origine italienne, né en 1961 à Choisy-le-Roi. Il est connu pour ses œuvres dans le domaine du roman policier, du scénario et du théâtre. Son style est reconnaissable par son humour noir et son ton décalé. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l’œuvre de cet auteur prolifique. De sa biographie à ses citations les plus marquantes, Tonino BENACQUISTA n’aura plus de secrets pour vous. Plongez dans son univers à travers les différents genres qu’il explore avec brio et laissez-vous séduire par sa plume captivante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tonino BENACQUISTA
Cette citation de Tonino BENACQUISTA : Ne regarde pas dans mon assiette, j'ai assez de ma femme pour ça
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tonino BENACQUISTA.
- On se dit "après moi le déluge". Mais on aimerait tous le voir, ce déluge !
- J'aurais du mal à parler de mes qualités, mais je connais les défauts que je n'ai pas.
- Celui qui croit à l'amour croit forcément à la haine.
- A quoi bon vouloir devenir quelqu'un d'autre ? Si nous sommes devenus nous-mêmes, c'est que les choix n'étaient pas si mauvais.
- La première impression est plus fiable que la deuxième, pour une raison précise : elle est le fruit d'une bien plus longue expérience.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tonino BENACQUISTA (Ne regarde pas dans mon assiette, j'ai assez de ma femme pour ça.).