Qui rit vendredi, c'est toujours ça de pris. Qui pleure vendredi, dimanche ne saura quoi faire.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Cavanna met en lumière le pouvoir de l'humour et de la bonne humeur. Elle suggère que ceux qui rient le vendredi ont déjà une petite victoire en poche, tandis que ceux qui pleurent risquent de se retrouver démunis le dimanche. Cela peut être interprété comme la clé pour passer un bon weekend : garder son sens de l'humour et ne pas se laisser abattre par les difficultés.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Le saviez-vous" de François Cavanna, un recueil d'anecdotes et de faits insolites publié en 1987.
A propos de l'auteur
Qui est François CAVANNA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François CAVANNA est un auteur français hors du commun, connu pour ses multiples talents dans le domaine de l'écriture et de la satire. Né en 1923 en Argentine, il a immigré à l'âge de 12 ans en France où il a alors commencé à écrire. Tout au long de sa vie, il s'est investi dans de nombreux projets littéraires qui ont marqué l'univers de la littérature et de l'humour. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste atypique, à travers une biographie détaillée, ses œuvres marquantes et les citations les plus célèbres de François CAVANNA. Plongez-vous dans l'univers insolite de cet auteur incontournable et laissez-vous emporter par son humour unique et ses mots savamment choisis.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François CAVANNA
Cette citation de François CAVANNA : Qui rit vendredi, c'est toujours ça de pris. Qui pleure vendredi, dimanche ne saura quoi faire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François CAVANNA.
- L'homme est le seul animal qui prend sur son temps de sommeil pour se reproduire.
- Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.
- Le cadeau, c'est comme la caresse : il faut le renouveler, on ne s'en lasse pas.
- Si ta main droite a commis une mauvaise action, efface les empreintes.
- Article I : l'objecteur de conscience est un homme comme les autres. Article II : il ne faut tout de même pas exagérer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François CAVANNA (Qui rit vendredi, c'est toujours ça de pris. Qui pleure vendredi, dimanche ne saura quoi faire.).