Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges dénonce avec sarcasme et ironie l'équilibre paradoxal de la répartition des ressources alimentaires dans le monde. Alors que certains enfants meurent de faim, d'autres sont victimes de la surconsommation et de l'excès de nourriture, symbolisés ici par le cholestérol.
Cette citation, issue de son livre "Desproges par Desproges", souligne le cynisme et l'absurdité de cette réalité où l'humanité est partagée entre l'extrême pauvreté et l'excès consumériste.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
- L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.
- Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.
- La détente : faut surtout pas appuyer dessus !
- Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.).