La malnutrition dans le tiers monde est due en grande partie à la régression du cannibalisme.
Explication de cette citation :
Cette citation de José Artur suggère que la malnutrition dans les pays en développement est souvent causée par des pratiques cannibales qui ont régressé mais qui continuent de nuire à la population. En effet, dans certains pays, le cannibalisme a été un moyen de survie pour certaines populations, mais avec le développement de ces sociétés, il est devenu tabou et a donc disparu. Cependant, ses effets néfastes sur la santé et l'alimentation perdurent encore aujourd'hui.
Cette citation est tirée d'une interview de José Artur, un journaliste et animateur de radio français, dans laquelle il aborde le sujet de la malnutrition dans le tiers monde.
A propos de l'auteur
Qui est José ARTUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'oeuvre de José ARTUR ! Cet artiste talentueux et passionné a marqué le monde de l'art par son style unique et ses nombreuses oeuvres emblématiques. À travers cette page, vous pourrez découvrir sa biographie, son parcours artistique ainsi que ses citations inspirantes. De la peinture à la sculpture en passant par la photographie, José ARTUR a exploré différentes formes d'expression artistique tout au long de sa carrière et a su se démarquer par sa créativité et son originalité. Découvrez l'histoire et le message derrière chaque oeuvre de cet artiste remarquable et laissez-vous envoûter par son univers.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de José ARTUR
Cette citation de José ARTUR : La malnutrition dans le tiers monde est due en grande partie à la régression du cannibalisme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de José ARTUR.
- Celui qui vole avec de l'argent dans la poche se fait peur. Le fauché qui vole a peur.
- Je me suis marié une fois à l'église, deux fois à la mairie, le reste, à la sauvette.
- Dans une maison, celui qui a l'autorité est souvent celui qui en bave le plus.
- Prendre le taureau par les cornes est plus correct que de tirer le diable par la queue, mais plus fatigant que de sucer un esquimau.
- Les moniteurs d'auto-école à la main baladeuse ont une nette préférence pour le changement de vitesse au plancher qui permet quelques excès.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de José ARTUR (La malnutrition dans le tiers monde est due en grande partie à la régression du cannibalisme.).