Ce qui, en ce monde, devrait être shakespearien, Shakespeare l'a déjà en grande partie accompli.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg signifie que Shakespeare a un talent unique pour dépeindre et explorer les aspects les plus profonds de la nature humaine à travers ses œuvres. Il a réussi à capturer et à exprimer les émotions et les expériences universelles d'une manière inégalée, ce qui en fait un auteur shakespearien en avance sur son temps.
Cette citation provient de son essai "Remarques sur William Shakespeare", publié en 1777.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Ce qui, en ce monde, devrait être shakespearien, Shakespeare l'a déjà en grande partie accompli
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Une pièce de trois sous vaut toujours mieux qu'une larme.
- Maudire, c'est prier le diable.
- Si les poissons sont muets, les poissonnières sont bavardes pour eux.
- Faire un voeu est un plus grand péché que de le rompre.
- Il est impossible de porter à travers la foule le flambeau de la vérité sans roussir ici et là une barbe ou une perruque.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Ce qui, en ce monde, devrait être shakespearien, Shakespeare l'a déjà en grande partie accompli.).