Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg signifie que lorsqu'on maudit ou souhaite du mal à quelqu'un, on fait en réalité une prière au diable. En d'autres termes, le fait de souhaiter du mal à autrui revient à se mettre volontairement en lien avec les forces maléfiques.
Cette citation illustre le principe selon lequel nos intentions et nos pensées ont une influence sur les énergies qui nous entourent. On retrouve cette pensée dans les écrits de Lichtenberg, un écrivain et physicien allemand du XVIIIe siècle, qui était connu pour son humour et sa réflexion profonde sur la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Maudire, c'est prier le diable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Si marcher sur deux jambes n'est pas naturel à l'homme, c'est quand même une invention qui lui fait honneur.
- Clochers d'église - des entonnoirs renversés pour conduire les prières au ciel.
- Si un livre et une tête se heurtent et que cela sonne creux, le son provient-il toujours du livre ?
- Un tombeau reste toujours la meilleure fortification contre les tempêtes du destin.
- Je puis m'imaginer une époque où nos idées religieuses paraîtront tout aussi singulières que l'est pour nous l'esprit chevaleresque.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Maudire, c'est prier le diable.).