Clochers d'église - des entonnoirs renversés pour conduire les prières au ciel.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg exprime de manière ironique sa perception des clochers d'église, en les comparant à des entonnoirs renversés dont la fonction serait de diriger les prières des fidèles vers le ciel. Cette métaphore souligne l'aspect rituel et cérémonial de la prière dans la religion chrétienne, tout en soulignant également l'importance de la verticalité et de la transcendance dans la spiritualité.
Cette citation est tirée des "Aphorismes" de Lichtenberg, un recueil de pensées et de réflexions sur une variété de sujets philosophiques et littéraires.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Clochers d'église - des entonnoirs renversés pour conduire les prières au ciel
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- On devrait apprendre à discerner entre ce qu'un homme pense par lui-même et ce qu'il plagie.
- J'ai regardé dans le registre des maladies et n'y ai point trouvé les soucis ni les pensées tristes. Cela est fort injuste.
- Un Shakespeare, un Newton, un Franklin, etc. Pourquoi sont-ils si peu nombreux, s'il est égal à Dieu de créer un génie ou un crétin ?
- A mesure que l'on distingue plus de choses dans une langue par la raison, il devient plus difficile de la parler.
- De toutes les inventions de l'homme, je doute qu'aucune n'ait été aussi facile que celle du ciel.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Clochers d'église - des entonnoirs renversés pour conduire les prières au ciel.).