L'ordre conduit à toutes les vertus mais qu'est-ce qui conduit à l'ordre ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg souligne l'importance de l'ordre pour atteindre des vertus positives. En effet, un environnement bien organisé et structuré permet d'agir de manière efficace et d'adopter des comportements bénéfiques. Cependant, l'auteur s'interroge sur le moyen d'arriver à cet ordre, suggérant ainsi qu'il peut être difficile à atteindre.
Cette citation est extraite des "Lichtenbergs aphorismen", une collection de courts textes philosophiques et satiriques écrits par l'auteur allemand entre 1768 et 1775.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : L'ordre conduit à toutes les vertus mais qu'est-ce qui conduit à l'ordre ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- La surface la plus passionnante de la terre, c'est, pour nous, celle du visage humain.
- Lire, c'est emprunter ; en tirer profit, c'est rembourser sa dette.
- Ce qui est nouveau est rarement vrai ; ce qui est vrai est rarement nouveau.
- Rien n'est si doux ni si dur que le coeur.
- Nos faiblesses ne nous desservent plus dès lors qu'on les connaît.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (L'ordre conduit à toutes les vertus mais qu'est-ce qui conduit à l'ordre ?).