Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg souligne l'importance de faire la distinction entre les pensées originales d'une personne et celles qu'elle a empruntées à d'autres. Selon lui, il est primordial de développer notre propre pensée et notre esprit critique plutôt que de simplement copier les idées des autres. Cette perspective est issue de ses réflexions sur la créativité et la valeur de l'originalité, qui sont développées dans son célèbre ouvrage "Aphorismes" publié en 1799.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : On devrait apprendre à discerner entre ce qu'un homme pense par lui-même et ce qu'il plagie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Les mariages doivent être une sorte de plat de viande puisqu'on les interdit les jours de jeûne.
- Il n'y avait en vérité que deux personnes au monde qu'il aimait ardemment : l'une était son plus grand flatteur et l'autre était lui-même.
- L'homme est un animal domestique, c'est pourquoi il est à ce point corrompu.
- Plus un homme est grand, plus il est coupable s'il ébruite les fautes de ceux qu'il connaît.
- Que l'homme soit la plus noble créature du monde, on peut le déduire de ce qu'aucune autre créature ne l'a jamais contredit sur ce point.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (On devrait apprendre à discerner entre ce qu'un homme pense par lui-même et ce qu'il plagie.).