Dans les églises personne ne prie, sauf les bougies.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin semble suggérer que les personnes présentes dans les églises ne sont plus véritablement connectées à la spiritualité ou à la prière, seules les bougies allumées symbolisant la présence de Dieu sont les témoins d'une prière réelle. Elles pourraient ainsi représenter l'espoir d'un retour à la foi authentique.
Cette citation provient du recueil de poèmes "La lumière du monde" publié en 2001. Bobin y aborde les thèmes de l'amour, de la foi et de la présence de Dieu dans le monde contemporain.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Dans les églises personne ne prie, sauf les bougies
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Le besoin de créer est dans l'âme comme le besoin de manger dans le corps.
- C'est pour ça qu'on écrit. Ce ne peut être que pour ça, et quand c'est pour autre chose c'est sans intérêt : pour aller les uns vers les autres.
- Vous reconnaissez vos amis à ce qu'ils ne vous empêchent pas d'être seul, à ce qu'ils éclairent votre solitude sans l'interrompre.
- Les imbéciles manquent d'amour pour voir et pour entendre, c'est à ce manque qu'on les reconnaît.
- La pâtisserie et l'amour, c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Dans les églises personne ne prie, sauf les bougies.).