On ne sait jamais ce que deviennent les paroles que l'on profère, les phrases que l'on écrit.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Christian Bobin souligne la puissance et la portée des mots que l'on prononce ou que l'on écrit. Nous ne pouvons pas savoir comment ils seront interprétés ou perçus par les autres, ni quel impact ils auront dans leur vie. Ils peuvent être oubliés ou au contraire, résonner dans les esprits pour toujours. Cette réflexion rappelle l'importance de choisir avec soin ses paroles et de prendre conscience de leur potentiel.
Cette citation est extraite de son livre "Parfois la joie", publié en 2016.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : On ne sait jamais ce que deviennent les paroles que l'on profère, les phrases que l'on écrit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- La lecture du journal est une chose sérieuse, sans conséquence sur la vie comme toutes les choses sérieuses.
- Les mariages usent l'amour, le fatiguent, le tirent vers le sérieux et le lourd qui est le lieu du monde.
- Faire trop longtemps la même chose, au même endroit, à la même heure, cela rend vieux.
- Les livres, pour les effacer, il suffit de ne jamais les ouvrir.
- Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (On ne sait jamais ce que deviennent les paroles que l'on profère, les phrases que l'on écrit.).