Les phrases définitives sont quelquefois celles sur lesquelles on revient le plus vite.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, André Roussin suggère que les phrases considérées comme définitives peuvent souvent être remises en question ou réfutées rapidement. Il peut s'agir de paroles prononcées sur un coup de tête ou sous l'effet de l'émotion, qui peuvent être sujettes à changement en y réfléchissant davantage. Cette idée peut être tirée de sa pièce "La petite hutte" dans laquelle les personnages sont confrontés à leurs paroles et à leurs actions impulsives. Elle peut également refléter sa philosophie sur l'instabilité et l'impermanence de la vie.
A propos de l'auteur
Qui est André Roussin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Roussin, de son vrai nom Henri André Roussin, était un auteur et dramaturge français, né le 5 janvier 1911 à Marseille. Il est connu pour ses pièces de théâtre comiques et satiriques, qui ont été jouées sur de nombreuses scènes françaises et internationales. Influencé par Feydeau et Courteline, Roussin a su créer des pièces divertissantes et rythmées, tout en abordant des sujets de société sous un angle satirique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre d'André Roussin, ainsi que ses citations les plus célèbres qui ont marqué le monde du théâtre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Roussin
Cette citation de André Roussin : Les phrases définitives sont quelquefois celles sur lesquelles on revient le plus vite
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Roussin.
- Il n'y a que deux circonstances où l'on est soi-même : quand on dort et quand on est soûl. Tout le reste du temps, c'est du chiqué.
- Un homme a toujours deux femmes dans sa vie : celle qu'il a épousée et celle qu'elle est devenue.
- On ne frappe pas un homme à terre ; il risque de se relever.
- Un intellectuel c'est quelqu'un qui entre dans les bibliothèques publiques même quand il ne pleut pas.
- Le coeur peut souffrir éternellement de la blessure d'un vivant, - il ne saigne plus sur un mort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Roussin (Les phrases définitives sont quelquefois celles sur lesquelles on revient le plus vite.).