Pour les reparties, mieux vaut jamais que tard.
Explication de cette citation :
André Roussin, un dramaturge français, a probablement voulu dire par cette citation que lorsqu'il s'agit de répondre avec une répartie, il vaut mieux ne pas le faire plutôt que de le faire trop tard. En effet, une réponse tardive peut manquer de pertinence ou de spontanéité et risquer de ne plus être efficace.
Cette citation peut être tirée de différentes oeuvres de Roussin, mais elle correspond particulièrement bien à son style d'humour et de comédie de mœurs, où les réparties font souvent leur effet.
A propos de l'auteur
Qui est André Roussin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Roussin, de son vrai nom Henri André Roussin, était un auteur et dramaturge français, né le 5 janvier 1911 à Marseille. Il est connu pour ses pièces de théâtre comiques et satiriques, qui ont été jouées sur de nombreuses scènes françaises et internationales. Influencé par Feydeau et Courteline, Roussin a su créer des pièces divertissantes et rythmées, tout en abordant des sujets de société sous un angle satirique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre d'André Roussin, ainsi que ses citations les plus célèbres qui ont marqué le monde du théâtre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Roussin
Cette citation de André Roussin : Pour les reparties, mieux vaut jamais que tard
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Roussin.
- Ce que je suis dans l'esprit de tout le monde n'est pas forcément ce que je suis.
- Il est très difficile de faire entrer une femme dans sa quarantième année. Et plus difficile encore de l'en faire sortir.
- La chance, c'est la seule explication des succès de ceux qui nous sont antipathiques.
- Il n'y a que deux circonstances où l'on est soi-même : quand on dort et quand on est soûl. Tout le reste du temps, c'est du chiqué.
- Si elles n'ont pas besoin d'argent, les femmes qui partent ne reviennent pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Roussin (Pour les reparties, mieux vaut jamais que tard. ).