Explication de cette citation :
Cette citation sarcastique de Pierre Dac remet en question l'utilité de payer ses impôts sur le revenu en suggérant qu'il vaut mieux attendre qu'ils disparaissent par un miracle plutôt que de les payer. Cela met en lumière le ressentiment et le mécontentement vis-à-vis des impôts en France, qui sont souvent perçus comme trop élevés et mal distribués.
Cette citation est extraite du "Carnet du Major Thompson", un recueil de textes humoristiques publié en 1954 par Pierre Dac et collaboré avec Alphonse Allais. Elle illustre ainsi l'humour et la satire sociale caractéristiques de l'œuvre de Pierre Dac.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Pourquoi payer ses impôts sur le revenu ? il vaut mieux attendre qu'ils repartent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort.
- La seule chose qu'on puisse tenir pour certaine quand une femme vous dit : "je serais prête dans cinq minutes", c'est qu'elle parle français.
- Si on portait ses chaussures à la main plutôt qu'aux pieds, elles s'useraient moins vite.
- Si ma tante en avait ce serait mon oncle, et si mon oncle en était ce serait ma tante.
- Le véritable égoïste est celui qui ne pense qu'à lui quand il parle d'un autre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Pourquoi payer ses impôts sur le revenu ? il vaut mieux attendre qu'ils repartent. ).