Explication de cette citation :
Cette citation ironique de Jean Yanne montre sa frustration face à l'administration fiscale qui refuse de prendre en compte son humour et réclame plutôt le règlement en argent. Elle critique ainsi l'obligation de payer des impôts de manière sérieuse et montre un certain cynisme envers cette obligation civique.
Cette phrase est tirée d'un de ses sketches, "Les routiers", où il dénonce avec humour les poids lourds de la société qui paient beaucoup d'impôts sans pour autant avoir de réels privilèges en retour.
A propos de l'auteur
Qui est Jean YANNE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page dédiée à l'oeuvre et à la vie de Jean Yanne, un des grands humoristes et comédiens français. Né en 1933, il a marqué le monde du spectacle par son talent et son humour acerbe. Au fil de sa carrière, il a multiplié les rôles au cinéma et à la télévision, mais aussi les créations théâtrales et les chansons à succès. Dans cette page, vous découvrirez la biographie de Jean Yanne, ainsi que ses œuvres majeures et ses répliques les plus célèbres. Cette page vous invite à plonger dans l'univers singulier de cet artiste incontournable de la scène française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean YANNE
Cette citation de Jean YANNE : J'ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire, ils préfèrent un chèque
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean YANNE.
- Le plus difficile pour un acteur, c'est d'être avec un metteur en scène qui n'a pas compris l'histoire comme vous.
- J'ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire, ils préfèrent un chèque.
- C'est la moitié de l'amour, cette moitié qu'est l'amitié.
- Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons.
- J'attends avec impatience le clonage. Ça fera du personnel pas cher.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean YANNE (J'ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire, ils préfèrent un chèque.).