Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard signifie que même si les erreurs ou les bêtises sont faites, elles auront toujours des conséquences et qu'il est inévitable de les assumer à un moment donné. Cela incite à réfléchir et à agir avec prudence pour éviter ces conséquences désagréables.
Michel Audiard était un scénariste et dialoguiste français, connu pour ses répliques humoristiques et cyniques dans de nombreux films. Cette citation est tirée de son film "Les Tontons flingueurs" sorti en 1963.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. y'a des statistiques là-dessus.
- La délicatesse est une façon de parler et l'amour une façon de faire.
- Si t'as pas de grand-père banquier, veux-tu me dire à quoi ça sert d'être juif.
- La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres.
- Les français se divisent en deux catégories, ceux qui attendent le téléphone et ceux qui attendent la tonalité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. ).