Si t'as pas de grand-père banquier, veux-tu me dire à quoi ça sert d'être juif.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Audiard exprime avec humour l'idée que dans la société de son époque, il était plus avantageux d'avoir un grand-père banquier que d'être juif, soulignant ainsi la discrimination vécue par la communauté juive. Elle est extraite de la série de dialogues humoristiques diffusée à la télévision française, "Les Tontons flingueurs", sortie en 1963. Le personnage à qui elle est attribuée, Raoul Volfoni, incarne un stéréotype de gangster français des années 1960, qui utilise souvent des répliques satiriques pour critiquer la société et ses injustices.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : Si t'as pas de grand-père banquier, veux-tu me dire à quoi ça sert d'être juif
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- C'est avec les bonnes bourgeoises qu'on fait les meilleures grues.
- Un homme d'expérience ne devrait jamais s'égarer dans le concret. l'abstrait reste l'âme des affaires.
- Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute.
- Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses.
- Votez à droite c'est soit pour préserver la société soit pour écraser l'ouvrier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (Si t'as pas de grand-père banquier, veux-tu me dire à quoi ça sert d'être juif. ).