J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.
Explication de cette citation :
Cette citation tirée de l'oeuvre de Michel Audiard reflète son cynisme et son esprit sarcastique envers la société. Il divise les personnes en deux catégories : ses amis proches qu'il considère comme des alliés inconditionnels et les gens qui ne partagent pas ses valeurs et qu'il qualifie de "cons".
Cette phrase illustre sa vision individualiste et impitoyable envers ceux qui ne font pas partie de son cercle privilégié.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Audiard
Cette citation de Michel Audiard : J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Audiard.
- Le boeuf mironton et le droit d'asile sont deux névroses typiquement françaises.
- Une minute d'écart, ça peut se transformer en années de placard.
- La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres.
- C'est avec les bonnes bourgeoises qu'on fait les meilleures grues.
- L'etat ne participe jamais aux catastrophes mais participe toujours aux bénéfices.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Audiard (J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas. ).