J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.

Explication de cette citation :


Cette citation tirée de l'oeuvre de Michel Audiard reflète son cynisme et son esprit sarcastique envers la société. Il divise les personnes en deux catégories : ses amis proches qu'il considère comme des alliés inconditionnels et les gens qui ne partagent pas ses valeurs et qu'il qualifie de "cons".

Cette phrase illustre sa vision individualiste et impitoyable envers ceux qui ne font pas partie de son cercle privilégié.

A propos de l'auteur


Qui est Michel Audiard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Michel Audiard, né à Paris le 15 mai 1920 et mort à Dourdan le 28 juillet 1985, est un dialoguiste, scénariste et réalisateur français de cinéma, également écrivain et chroniqueur de presse.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Michel Audiard que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert Einstein

Albert Einstein

Citations Albert Schweitzer

Albert Schweitzer

Citations Baltasar GRACIAN

Baltasar GRACIAN

Citations Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Citations Duc de Lévis

Duc de Lévis

Citations Gustave Le Bon

Gustave Le Bon

Citations Patrick Bruel

Patrick Bruel

Citations Paul AUSTER

Paul AUSTER

Citations Paul VERLAINE

Paul VERLAINE

Citations Pierre PERRET

Pierre PERRET

Citations Sony Labou Tansi

Sony Labou Tansi

Citations Tenzin GYATSO

Tenzin GYATSO