Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en évidence l'idée que pour certaines personnes, être pris pour un idiot par une personne stupide peut être source de plaisir et de satisfaction. Cela peut refléter la fierté et l'arrogance de ces individus qui prennent plaisir à se moquer des autres et à les considérer comme inférieurs.
Cette citation montre également que l'idée d'être bête ou naïf peut être subjective et dépendante du point de vue de chacun. Il n'est pas possible de connaître l'origine exacte de cette citation, cependant Frédéric Dard était un écrivain français spécialisé dans le roman policier et sa citation peut refléter l'ironie et le cynisme souvent présents dans ses écrits.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Quand tu bégaies en anglais, ça se remarque deux fois plus ; en italien, ça passe complètement inaperçu.
- La plupart des écrivains font leurs livres chiants pour faire croire qu'ils sont longs.
- Ah ! si les hommes voulaient s'aider ! ah ! si les femmes voulaient céder !
- Paris sera toujours paris. qu'est-ce que tu veux qu'il fasse d'autre ?
- Les rides : le chèque barré de l'âge.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con. ).