Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en lumière l'ironie de la situation où l'on est confronté à la réalité financière au moment de payer ses impôts. En effet, cela nous rappelle que même en gagnant de l'argent, nos dépenses et nos responsabilités fiscales peuvent finalement nous empêcher de profiter pleinement de nos revenus.
Cette citation, tirée de son roman "Les bouchons rouges", reflète l'humour et la vision cynique de l'auteur sur la société et les relations humaines.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Le monde est plein de mecs qui pensent faire leur devoir parce qu'ils font ceux de leurs enfants.
- L'ingratitude est un gain de temps.
- L'uruguay est un patelin inimportant, connu seulement des joueurs de scrabble à cause de ses trois u.
- C'est à la culotte de ses filles qu'on juge un pays.
- L'univers est plein de tordus qui se prennent pour beethoven sans être capables de différencier une note de musique d'une note de restaurant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne. ).