Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard évoque la responsabilité des parents envers leurs enfants. Elle souligne que beaucoup de personnes se contentent de s'occuper de leurs enfants sans réellement se remettre en question et en pensant que cela leur suffit pour remplir leur devoir. Cela met en lumière l'importance de réfléchir à ses actions et à leur impact sur les autres.
Cette citation est tirée du livre "Un cri dans le silence".
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Le monde est plein de mecs qui pensent faire leur devoir parce qu'ils font ceux de leurs enfants
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Nos souvenirs sont des rots de l'âme à éventer d'un geste.
- La vie est grise, avec tous ces gens consternés ressemblant à des parapluies en train de sécher.
- Il faut toujours faire passer son propre intérêt par celui des autres si on veut pouvoir compter sur eux.
- Les hommes sont empêtrés dans leurs fantasmes comme des spaghettis dans du parmesan fondu.
- Si tu veux que les chiots de ta chienne soient bien traités, ne les donne pas, vends-les.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Le monde est plein de mecs qui pensent faire leur devoir parce qu'ils font ceux de leurs enfants. ).