Si tu veux que les chiots de ta chienne soient bien traités, ne les donne pas, vends-les.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en évidence le fait que les choses gratuites sont souvent mal traitées ou négligées, tandis que celles pour lesquelles on a investi de l'argent sont généralement mieux pris en charge et entretenues. Elle peut également être interprétée comme une critique de la mentalité consumériste qui place une valeur marchande sur tout.
Cette citation provient du roman "Le bourreau pleure" (1976) de Frédéric Dard.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Si tu veux que les chiots de ta chienne soient bien traités, ne les donne pas, vends-les
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- La seule satisfaction réelle de l'homme, c'est de provoquer la jouissance de la femme.
- Quand un homme et une femme sont assis face à face sans parler, c'est que des instants se préparent.
- La musique d'aujourd'hui adoucit les moeurs et rend sourd.
- L'ingratitude est un gain de temps.
- L'ingéniosité en amour, c'est comme la poésie en littérature. on peut s'en passer, mais c'est dommage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Si tu veux que les chiots de ta chienne soient bien traités, ne les donne pas, vends-les. ).