Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera montre la puissance de nos émotions sur notre perception de la réalité. L'amour peut embellir une personne et exagérer ses qualités, tandis que la peur ou l'angoisse peut grossir les défauts d'une personne redoutée. Cela montre l'influence de nos émotions sur notre vision des autres et du monde qui nous entoure.
Cette citation provient du roman "L'Insoutenable légèreté de l'être" dans lequel l'auteur explore les thèmes de l'amour, de la liberté et de l'existence humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : De même que l'amour nous fait trouver plus belle la femme aimée, l'angoisse que nous inspire une femme redoutée donne un relief démesuré au moindre défaut de ses traits..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Je pense, donc je suis est un propos d'intellectuel qui sous-estime les maux de dents.
- L'optimiste est l'opium du genre humain ! L'esprit saint pue la connerie.
- La lutte de l'homme contre le pouvoir, c'est la lutte de la mémoire contre l'oubli.
- L'homme en proie au malheur cherche une consolation dans l'amalgame de sa peine à la peine d'autrui.
- Celui qui écrit des livres est tout (un univers unique pour lui-même et pour tous les autres) ou rien. Et parce qu'il ne sera jamais donné à quelqu'un d'être tout, nous tous qui écrivons des livres, nous ne sommes rien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (De même que l'amour nous fait trouver plus belle la femme aimée, l'angoisse que nous inspire une femme redoutée donne un relief démesuré au moindre défaut de ses traits...).