Je pense, donc je suis est un propos d'intellectuel qui sous-estime les maux de dents.
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera fait référence à la célèbre phrase de René Descartes "Je pense, donc je suis". En effet, l'auteur tchèque s'en moque en soulignant que l'intellectuel, par son obsession de la réflexion, en vient parfois à négliger les souffrances physiques telles que les maux de dents. Il critique ainsi la tendance à privilégier le monde de l'esprit plutôt que celui du corps, alors que les deux sont indissociables dans l'expérience humaine.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "L'Insoutenable légèreté de l'être" publié en 1984.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Je pense, donc je suis est un propos d'intellectuel qui sous-estime les maux de dents
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Si l'on était responsable que des choses dont on a conscience, les imbéciles seraient d'avance absous de toute faute. L'homme est tenu de savoir. L'homme est responsable de son ignorance. L'ignorance est une faute.
- Les destinées humaines sont entre elles soudées d'un ciment de sagesse.
- Danser dans une ronde est magique ; la ronde nous parle depuis les profondeurs millénaires de la mémoire.
- Dans un monde bâti sur des sacro-saintes certitudes, le roman est mort.
- Le roman est ennemi de la vitesse, la lecture doit être lente et le lecteur doit rester sous le charme d'une page, d'un paragraphe, d'une phrase même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Je pense, donc je suis est un propos d'intellectuel qui sous-estime les maux de dents.).