Les grands romans sont toujours un peu plus intelligents que leurs auteurs.
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera met en avant la force et la puissance de l'écriture de roman en affirmant que ceux-ci dépassent souvent la capacité intellectuelle de leurs auteurs. Elle souligne également la dimension universelle et intemporelle des grands romans qui continuent à être appréciés et compris par des générations de lecteurs.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "L'art du roman" dans lequel Milan Kundera explore les différentes dimensions de l'écriture romanesque et sa place dans notre société.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Les grands romans sont toujours un peu plus intelligents que leurs auteurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Trop de suspense dans un livre et il se consume et se consomme.
- Concevoir le diable comme un partisan du Mal et l'ange comme un combattant du Bien, c'est accepter la démagogie des anges.
- On a tous tendance à voir dans la force un coupable et dans la faiblesse une innocente victime.
- Le roman est ennemi de la vitesse, la lecture doit être lente et le lecteur doit rester sous le charme d'une page, d'un paragraphe, d'une phrase même.
- La laideur de l'homme c'est la laideur des vêtements.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Les grands romans sont toujours un peu plus intelligents que leurs auteurs.).