Rien n'est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante à une attaque cinglante.
Explication de cette citation :
Cette citation de Milan Kundera souligne l'importance de la répartie dans une conversation ou un débat, en soulignant que ne pas pouvoir répondre de manière cinglante à une attaque peut être particulièrement humiliant. Selon l'auteur, cela peut révéler une certaine impuissance ou un manque de préparation, ce qui peut être perçu comme un signe de faiblesse.
Cette citation est extraite de l'essai "L'Art du roman" publié en 1986, dans lequel Kundera aborde notamment la question de la répartie dans la littérature.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : Rien n'est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante à une attaque cinglante
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- La musique c'est la négation des phrases, la musique c'est l'anti-mot !
- L'humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Aujourd'hui, cette frontière est indiscernable.
- Les biographes ne connaissent pas la vie sexuelle de leur propre épouse, mais ils croient connaître celle de Stendhal ou de Faulkner.
- L'amour commence à l'instant où une femme s'inscrit par une parole dans notre mémoire poétique.
- Le sens de la vie c'est justement de s'amuser avec la vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (Rien n'est plus humiliant que de ne pas trouver de réponse cinglante à une attaque cinglante.).