L'auteur toujours aime à voir imprimés et livrés au grand jour les vers qu'il a rimés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en avant le besoin de reconnaissance et de validation de l'auteur pour son travail d'écriture. En effet, voir ses vers imprimés et publiés est pour lui une fierté et une récompense, mettant ainsi en lumière son talent et lui donnant une certaine légitimité en tant qu'écrivain.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les gaîtés de l'escadron" publiée en 1895.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : L'auteur toujours aime à voir imprimés et livrés au grand jour les vers qu'il a rimés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Le théâtre, c'est du carton et c'est du plâtre... mais c'est tout de même la vie... comprenez-vous çà ?
- Il y a deux sortes de mariages : le mariage blanc et le mariage multicolore parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.
- Remède. agent thérapeutique qui guérit rarement le mal qu'on a mais donne à chaque instant un mal qu'on n'avait pas.
- Le christ a pardonné à la femme adultère. parbleu ! ce n'était pas la sienne.
- Mieux vaut boire trop de bon vin qu'un petit peu de mauvais.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (L'auteur toujours aime à voir imprimés et livrés au grand jour les vers qu'il a rimés. ).