Je veux être enterré avec une brosse à habits pour quand je tomberai en poussière.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline peut être interprétée comme une satire de la vanité et de l'attachement matériel. En voulant être enterré avec une simple brosse à habits, l'auteur montre qu'il ne se fait aucune illusion sur la vie après la mort et sur le destin de tout être humain, qui finira inéluctablement en poussière.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "L'Article 330", qui raconte l'histoire d'un employé de mairie ambitieux et hypocrite, confronté à la réalité de sa fin de vie. Elle illustre donc également le ton ironique et critique de l'auteur envers la société et ses valeurs.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Je veux être enterré avec une brosse à habits pour quand je tomberai en poussière
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- On entend par "chef d'oeuvre", en matière littéraire, un ensemble de vers ou de lignes dont on ne conçoit pas qu'un seul mot puisse être remplacé par un autre.
- Des leçons de la vie éternel apprentis, le juste n'est jamais qu'un pécheur converti !
- La quantité de bêtises qu'une femme pas bête peut accumuler en peu de temps est une chose déconcertante.
- Je parle des choses que je sais, de préférence à celles que j'ignore.
- L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Je veux être enterré avec une brosse à habits pour quand je tomberai en poussière. ).