Je veux être enterré avec une brosse à habits pour quand je tomberai en poussière.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline peut être interprétée comme une satire de la vanité et de l'attachement matériel. En voulant être enterré avec une simple brosse à habits, l'auteur montre qu'il ne se fait aucune illusion sur la vie après la mort et sur le destin de tout être humain, qui finira inéluctablement en poussière.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "L'Article 330", qui raconte l'histoire d'un employé de mairie ambitieux et hypocrite, confronté à la réalité de sa fin de vie. Elle illustre donc également le ton ironique et critique de l'auteur envers la société et ses valeurs.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Je veux être enterré avec une brosse à habits pour quand je tomberai en poussière
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- On ne saurait mieux comparer l'absurdité des demi-mesures qu'à celles des mesures absolues.
- Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus.
- Le goût de la vie l'emporte sur celui du meurtre, de beaucoup.
- Oh ! le mari, le précieux mari ! personnage indispensable à la solidité des liaisons adultères !
- Savez-vous ce qui arriverait au sahara si on y installait le communisme ? pendant cinquante ans rien. au bout de cinquante ans, pénurie de sable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Je veux être enterré avec une brosse à habits pour quand je tomberai en poussière. ).