Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline met en lumière la complexité des relations amoureuses et la difficulté de gérer ses sentiments lorsqu'ils ne sont pas réciproques. Elle souligne également l'idée que perdre l'amour de quelqu'un que l'on aime est douloureux, mais que continuer à être aimé par quelqu'un qu'on n'aime plus peut être tout aussi inconfortable.
Cette citation pourrait être extraite de son œuvre théâtrale Le Gendarme est sans pitié, dans laquelle il traite avec humour des relations amoureuses et de la satire de la vie sociale.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Il faut éviter le paradoxe, comme une fille publique qu'il est, avec laquelle on couche à l'occasion, pour rire, mais qu'un fou, seul, épouserait.
- Et pendant que les années passent, les idées marchent.
- Un gredin qui tourne la loi est moins à craindre en son action qu'un homme de bien qui la discute avec sagesse et clairvoyance.
- L'imbécillité humaine est un bien curieux spectacle.
- L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus. ).
Partager cette citation :
Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.



Trouver une citations par thème
Parcourez nos citations classées par thème et laissez-vous inspirer par les pensées des plus grands auteurs. Découvrez des paroles empreintes de bienveillance, de sagesse et d’optimisme pour illuminer votre quotidien.
- Citations sur la Liberté
- Citations sur les Attentats
- Citations sur la Volupté
- Les Citations sur L'injustice
- Citations sur la Lenteur
- Citations sur la Préparation
- Citations sur le Thème de Dégager
- Citations sur le Raisonnement
- Citations sur L'attente
- Citations sur le Téléphone
- Citations sur les Circonstances
- Citations sur la Névrose
Citations par auteurs
Découvrez plus de 500 auteurs célèbres, accompagnés de leurs plus belles citations et d'une brève biographie. Qu’il s’agisse de philosophes, écrivains, poètes ou penseurs, explorez les réflexions intemporelles qui ont marqué l’histoire.
📖 Trouvez l’inspiration à travers les mots de Victor Hugo, Albert Einstein, Voltaire et bien d’autres, et laissez-vous guider par leur sagesse et leur vision du monde.