Il est évidemment bien dur de ne plus être aimé quand on aime, mais cela n'est pas comparable à l'être encore quand on n'aime plus.

Explication de cette citation :


Cette citation de Georges Courteline met en lumière la complexité des relations amoureuses et la difficulté de gérer ses sentiments lorsqu'ils ne sont pas réciproques. Elle souligne également l'idée que perdre l'amour de quelqu'un que l'on aime est douloureux, mais que continuer à être aimé par quelqu'un qu'on n'aime plus peut être tout aussi inconfortable.

Cette citation pourrait être extraite de son œuvre théâtrale "Le Gendarme est sans pitié", dans laquelle il traite avec humour des relations amoureuses et de la satire de la vie sociale.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Angela Merkel

Angela Merkel

Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Citations Jordan Bardella

Jordan Bardella

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Luc de Clapiers

Luc de Clapiers

Citations Marcel PROUST

Marcel PROUST

Citations Martin LUTHER KING

Martin LUTHER KING

Citations Pablo PICASSO

Pablo PICASSO

Citations Pierre Cardin

Pierre Cardin

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Sophocle

Sophocle