L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline, tirée de son oeuvre "La Paix chez soi", souligne la violence et la brutalité qui peuvent exister dans les relations amoureuses entre hommes et femmes. L'auteur critique notamment l'attitude des hommes qui usent de leur force physique pour dominer leur partenaire, mais il pointe également du doigt le comportement insupportable de certaines femmes. A travers
cette phrase, Courteline met en lumière des dynamiques de pouvoir et de soumission dans les relations de couple, tout en soulignant la complexité et la difficulté de la communication et de la cohabitation entre les sexes.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- L'alcool tue lentement. on s'en fout. on n'est pas pressés.
- La fait du véritable artiste n'est pas de se complaire en ce qu'il fit, mais de le comparer tristement à ce qu'il avait voulu faire.
- Le goût de la vie l'emporte sur celui du meurtre, de beaucoup.
- C'est la fierté des hommes des lettres d'arriver dans la considération des femmes tout de suite après les cabotins.
- Pourquoi donc, dans un groupe de femmes bavardant comme des perruches, la conversation cesse-t-elle aussitôt qu'un monsieur s'approche ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable. ).