L'alcool tue lentement. on s'en fout. on n'est pas pressés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline souligne avec ironie et cynisme la propension de certains individus à consommer de l'alcool malgré les risques pour leur santé. Le ton léger et détaché de la phrase reflète l'indifférence de ces personnes face aux conséquences potentiellement fatales de leur conduite. Cette réflexion est extraite de la pièce de théâtre "La conversion d'Alceste" publiée en 1896, dans laquelle Courteline dépeint avec humour et satire les excès de l'alcoolisme chez la bourgeoisie parisienne.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : L'alcool tue lentement. on s'en fout. on n'est pas pressés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- Oh ! le mari, le précieux mari ! personnage indispensable à la solidité des liaisons adultères !
- La gravité du châtiment est quelquefois moins en raison de la gravité du délit que du talent du magistrat qui en a réclamé la sanction.
- Les femmes sont tellement menteuses qu'on ne peut même pas croire le contraire de ce qu'elles disent.
- Il n'est pas de genres inférieurs, il n'est que des productions ratées.
- L'imbécillité humaine est un bien curieux spectacle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (L'alcool tue lentement. on s'en fout. on n'est pas pressés. ).