L'alcool tue lentement. on s'en fout. on n'est pas pressés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Georges Courteline souligne avec ironie et cynisme la propension de certains individus à consommer de l'alcool malgré les risques pour leur santé. Le ton léger et détaché de la phrase reflète l'indifférence de ces personnes face aux conséquences potentiellement fatales de leur conduite. Cette réflexion est extraite de la pièce de théâtre "La conversion d'Alceste" publiée en 1896, dans laquelle Courteline dépeint avec humour et satire les excès de l'alcoolisme chez la bourgeoisie parisienne.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : L'alcool tue lentement. on s'en fout. on n'est pas pressés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- La stupidité et le génie se rencontrent sur un terrain qui leur est commun à tous les deux : l'imprévu dans la découverte.
- On change plus facilement de religion que de café.
- Il est plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
- Les baisers sont bons partout où on les trouve.
- Mieux vaut boire trop de bon vin qu'un petit peu de mauvais.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (L'alcool tue lentement. on s'en fout. on n'est pas pressés. ).