Les jeunes c'est toujours si pressés d'aller faire l'amour.
Explication de cette citation :
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline reflète son regard pessimiste et désabusé sur la jeunesse. En effet, l'écrivain considérait que les jeunes étaient toujours pressés de vivre pleinement leurs désirs et pulsions sexuelles, sans se soucier des conséquences.
Cette phrase est tirée de son roman "Voyage au bout de la nuit", publié en 1932, où l'auteur dresse un portrait sombre et cynique de la société française de l'entre-deux-guerres.
A propos de l'auteur
Qui est Louis-Ferdinand Céline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ferdinand Destouches, ou Louis-Ferdinand Céline est né le 27 mai 1894 à Courbevoie. C'est un écrivain et médecin français, connu pour « voyage au bout de la nuit » en 1932.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Louis-Ferdinand Céline
Cette citation de Louis-Ferdinand Céline : Les jeunes c'est toujours si pressés d'aller faire l'amour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Louis-Ferdinand Céline.
- La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit.
- Il n'y a qu'une liberté, rien qu'une : c'est de voir clair d'abord, et puis ensuite d'avoir du pognon plein les poches, le reste c'est du mou !
- Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu.
- Que fait-on dans la rue, le plus souvent ? On rêve. C'est un des lieux les plus méditatifs de notre époque, c'est notre sanctuaire moderne, la Rue.
- C'est comme les cochonneries, les histoires de bravoure, elles plaisent toujours à tous les militaires de tous les pays.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Louis-Ferdinand Céline (Les jeunes c'est toujours si pressés d'aller faire l'amour.).