Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard évoque le caractère instinctif du chien, capable de focaliser toute son énergie pour atteindre rapidement un but, ici représenté par un os. Elle souligne également la logique et la détermination de l'animal qui ne perd pas de temps en cherchant des chemins détournés, mais emprunte le chemin le plus direct pour arriver à ses fins.
Cette citation est extraite du roman "Bébés boum" publié en 1965.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Un chien pressé se souvient toujours que la ligne droite est le plus court chemin d'un poing à un os
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- La culture, c'est connaître cent mots de plus que les autres.
- Il vaut mieux être un grand chez soi qu'un petit chez les autres.
- Prenez l'habitude de bien baiser votre femme, vous lui éviterez le dérangement d'aller se faire baiser par vos copains.
- C'est à la culotte de ses filles qu'on juge un pays.
- Le néologisme, c'est la langue qui fait ses besoins.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Un chien pressé se souvient toujours que la ligne droite est le plus court chemin d'un poing à un os. ).