Il vaut mieux être un grand chez soi qu'un petit chez les autres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard met en avant l'importance de s'épanouir et de se sentir à sa place dans son propre environnement, plutôt que de chercher à se faire une place chez les autres. Elle invite à privilégier l'authenticité et l'aisance plutôt que la recherche de reconnaissance dans un milieu qui n'est pas le sien. Cette maxime traduit également l'idée que la taille n'est pas un critère de réussite, et que la satisfaction personnelle prime sur la comparaison sociale.
Cette citation est extraite du roman "Les gens se racontent" publié en 1972.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Il vaut mieux être un grand chez soi qu'un petit chez les autres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- N'hésitez jamais à priver vos mômes de dessert, surtout s'il n'y en a pas beaucoup et que vous l'aimez !
- La politique c'est le coté gazeux de la nation : sa limonade, son champagne, ses pets.
- Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves.
- Le seul mérite des bagnoles américaines, c'est qu'on peut transporter des cadavres dans leur coffre sans avoir à en replier les jambes.
- Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. l'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Il vaut mieux être un grand chez soi qu'un petit chez les autres. ).