Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. l'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard évoque la fugacité de la renommée dans l'univers de la musique. En tant que chanteurs, on est vite oubliés par le public une fois qu'on ne fait plus parler de soi. Cela souligne également la superficialité de notre société où les talents sont vite délaissés au profit de nouveautés.
Cette citation est extraite de l'œuvre "Les pensées de San-Antonio", un recueil de pensées et aphorismes écrits par Frédéric Dard sous son pseudonyme célèbre San-Antonio.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. l'oreille est un conduit, rien n'y séjourne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
- Si un écrivain ne se forçait pas, il n'écrirait que lorsqu'il est malheureux.
- Pour être heureux, il faut beaucoup dormir et bien déféquer. l'insomniaque et son cousin germain le constipé, sont les damnés de la terre.
- Dans une administration, plus qu'ailleurs et autant que dans l'armée au moins, tu dois te soumettre au supérieur, voilà pourquoi tu as tellement tendance à faire chier l'inférieur. l'inférieur, c'est ta compensation, ton aspro, ta soupape.
- Y a des tas d'endroits sur la planète, je comprends pas que des gens les habitent, quand bien même ils y sont nés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. l'oreille est un conduit, rien n'y séjourne. ).