Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. l'oreille est un conduit, rien n'y séjourne.
Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard évoque la fugacité de la renommée dans l'univers de la musique. En tant que chanteurs, on est vite oubliés par le public une fois qu'on ne fait plus parler de soi. Cela souligne également la superficialité de notre société où les talents sont vite délaissés au profit de nouveautés.
Cette citation est extraite de l'œuvre "Les pensées de San-Antonio", un recueil de pensées et aphorismes écrits par Frédéric Dard sous son pseudonyme célèbre San-Antonio.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. l'oreille est un conduit, rien n'y séjourne
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- Dans une administration, plus qu'ailleurs et autant que dans l'armée au moins, tu dois te soumettre au supérieur, voilà pourquoi tu as tellement tendance à faire chier l'inférieur. l'inférieur, c'est ta compensation, ton aspro, ta soupape.
- Ce sont toujours les cons qui l'emportent. question de surnombre !
- La science est un train que le mécanicien ne peut arrêter.
- La différence qu'il y a entre une chaude-pisse et une hirondelle, c'est qu'on ne peut pas attraper une hirondelle.
- Je me demande si la mort vaut vraiment le coup d'être vécue.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Les chanteurs, dès qu'ils la bouclent, on les oublie. l'oreille est un conduit, rien n'y séjourne. ).