Brigitte Bardot - Biographie et citations

BRIGITTE BARDOT


BRIGITTE BARDOT

Brigitte Bardot, icône du cinéma français, a marqué l'histoire du 7ème art par sa beauté, son talent et sa personnalité hors du commun. Née en 1934 à Paris, elle devient rapidement une star incontournable des années 50 et 60. Avec sa carrière cinématographique, ses engagements politiques et ses controverses, elle fascine encore aujourd'hui. Dans cette page, nous découvrirons la biographie de Brigitte Bardot, son œuvre cinématographique ainsi que ses célèbres citations qui ont fait d'elle une légende.

Biographie de Brigitte Bardot


Brigitte Bardot est née le 28 septembre 1934 à Paris dans une famille bourgeoise. Elle est repérée à l'âge de 15 ans par un photographe dans une rue de Saint-Tropez, et devient rapidement mannequin pour des magazines de mode. Son premier rôle au cinéma en 1952 dans Le Trou normand la propulse sur le devant de la scène et elle devient rapidement une icône de la mode et du cinéma français.

Au cours des années 1950 et 1960, Brigitte Bardot enchaîne les succès cinématographiques tels que Et Dieu créa la femme, dans lequel elle incarne le rôle d'une femme libre et sensuelle qui va révolutionner le cinéma français et devenir un symbole de la libération des moeurs de la jeunesse. Elle se démarque également par son engagement en faveur de la cause animale, créant en 1986 sa fondation qui lutte pour la défense des droits des animaux.

Après une carrière cinématographique bien remplie, Brigitte Bardot se retire des écrans en 1973 pour se consacrer à sa passion pour les animaux. Bien qu'elle soit devenue une légende du cinéma français et une icône de la beauté, elle reste une personnalité controversée en raison de ses prises de position souvent radicales. Aujourd'hui, à l'âge de 86 ans, elle continue de militer pour la cause animale et reste une figure emblématique du patrimoine culturel français.

Voir d'autres AUTEURS


Paul CLAUDEL

Paul CLAUDEL

Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Gilbert BÉCAUD

Gilbert BÉCAUD

Sylvia Plath

Sylvia Plath

Horace

Horace

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman

Claude AVELINE

Claude AVELINE

Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Arthur SCHOPENHAUER

Arthur SCHOPENHAUER

Jacques STERNBERG

Jacques STERNBERG

Jean-Baptiste Massillon

Jean-Baptiste Massillon

Jean Jaurès

Jean Jaurès