J'ai toujours su que l'humanité était cruelle, méchante, injuste, fourbe, inhumaine, j'ai voulu la quitter.
Explication de cette citation :
Cette citation de Brigitte Bardot reflète ses sentiments de désillusion et de dégoût envers la nature humaine. Elle a toujours été consciente de la cruauté, de la méchanceté, de l'injustice, de la perfidie et de l'inhumanité présentes dans le monde et elle a finalement choisi de s'en éloigner. Elle montre ainsi sa peine et son désir de s'échapper de cette réalité qui la déçoit.
Cette citation provient de l'actrice elle-même, qui est connue pour ses prises de position en faveur de la défense des animaux et de l'environnement, mais également pour son caractère solitaire et rebelle.
A propos de l'auteur
Qui est Brigitte Bardot ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Brigitte Bardot, icône du cinéma français, a marqué l'histoire du 7ème art par sa beauté, son talent et sa personnalité hors du commun. Née en 1934 à Paris, elle devient rapidement une star incontournable des années 50 et 60. Avec sa carrière cinématographique, ses engagements politiques et ses controverses, elle fascine encore aujourd'hui. Dans cette page, nous découvrirons la biographie de Brigitte Bardot, son œuvre cinématographique ainsi que ses célèbres citations qui ont fait d'elle une légende.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Brigitte Bardot
Cette citation de Brigitte Bardot : J'ai toujours su que l'humanité était cruelle, méchante, injuste, fourbe, inhumaine, j'ai voulu la quitter
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Brigitte Bardot.
- J'ai toujours su que l'humanité était cruelle, méchante, injuste, fourbe, inhumaine, j'ai voulu la quitter.
- Quand j'ai besoin de courage, que je suis abattue parce que je rencontre l'indifférence ou la bêtise, je demande à Dieu de m'aider.
- L'animal apporte une chose en plus : sa fidélité et son désintéressement. Un amour total. Un amour sans frontières sans fin.
- C'est chouette cette prolongation de soi par un enfant, c'est pas la peine pour autant de se prolonger par cinq ou huit enfants. C'est ridicule…
- L'argent et la télé sont deux fléaux de la société actuelle. Il n'y a plus de dialogue.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Brigitte Bardot (J'ai toujours su que l'humanité était cruelle, méchante, injuste, fourbe, inhumaine, j'ai voulu la quitter.).