Ce qui rend la vie rassurante, ce sont ses redites.

Explication de cette citation :


Cette citation de Frédéric Dard implique que les habitudes et le fait de vivre des situations déjà connues apportent un sentiment de sécurité et de confort dans la vie. Cela peut être lié à la peur de l'inconnu ou au besoin de stabilité et de prédictibilité.

Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les cocus que nous sommes" publié en 1952. Dard était connu pour son talent à écrire des romans policiers aux intrigues passionnantes mais également pour ses réflexions sur la vie et l'existence humaine.

A propos de l'auteur


Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Frédéric DARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Armando Palacio Valdés

Armando Palacio Valdés

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Bertrand RUSSELL

Bertrand RUSSELL

Citations Épicure

Épicure

Citations Françoise GIROUD

Françoise GIROUD

Citations Franz-Olivier Giesbert

Franz-Olivier Giesbert

Citations Georges Rodenbach

Georges Rodenbach

Citations Gilbert CESBRON

Gilbert CESBRON

Citations Jean Cazeneuve

Jean Cazeneuve

Citations Jean Jaurès

Jean Jaurès

Citations Ovide

Ovide

Citations Stanislaw Jerzy Lec

Stanislaw Jerzy Lec